Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas
Take A Chill Pill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une question de perspective ft Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heaver Scott Logan
Heaver Scott Logan
Date d'inscription : 01/04/2023
Gif : Une question de perspective ft Riley  4b7d2a89b5c1f2443be20d8a033839e0
Faceclaim + credit : Keanu Reeves @minitel
Messages : 32
Date de naissance : 28/02/1960
Activité professionnelle : Libraire au Haight Bookstore + étudiant en philosophie
Adresse : Appartement 12B à Haight-Ashbury


Une question de perspective ft Riley  Empty
Message(#) Sujet: Une question de perspective ft Riley Une question de perspective ft Riley  EmptyDim 7 Mai - 21:53

En cette magnifique matinée ensoleillée, Heaver venait tout juste de terminer de ranger le nouvel arrivage de livres commandé par le propriétaire de la librairie.
Alors que certains auraient pesté et râlé à l'idée d'avoir dû passer des heures à déballer des cartons entiers de livres et à les disposer sur les multiples étagères disséminées dans la boutique, Heaver, lui, n'en avait que faire.

Depuis son plus jeune âge, les livres avaient toujours été ses plus fidèles compagnons, le soutenant dans les moments les plus difficiles de sa vie et le transportant vers des horizons lointains lorsque le monde autour de lui menaçait de s'effondrer.
Il adorait particulièrement l'odeur des livres fraîchement imprimés, la sensation des pages qui glissent entre ses doigts, et parfois, lors des temps morts à la librairie, il se permettait de se plonger dans la lecture, s'abandonnant pendant de longues minutes à des univers de papier et d'encre.

C'est lors d'un de ces précieux moments que Heaver fit la rencontre d'une jeune femme pour qui les livres représentaient l'exact opposé. Au début, il ne la remarqua pas, trop plongé dans son propre imaginaire.
Mais finalement, il réussit à s'en extraire et posa les yeux sur la mystérieuse inconnue.

Contrairement aux clients habituels de la boutique, la jeune femme semblait totalement déconnectée de son environnement, souffrant même d'être là. Elle ne s'attardait jamais sur aucun des livres qu'elle ouvrait, soufflant et déambulant à travers les rayonnages. Intrigué par son comportement étrange, Heaver s'avança vers elle, hésitant quant à la façon d'aborder une telle personne.
Après tout, les clients qui se présentaient dans cette librairie savaient généralement ce qu'ils cherchaient, ou demandaient conseil.

Affichant un sourire poli et accueillant, Heaver tenta de l'interpeller, mais en vain : la jeune femme avait déjà pris la fuite avant qu'il ne puisse dire un mot. Ne se laissant pas décourager, Heaver la suivit et finit par la rattraper.

« Bonjour, mademoiselle, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous sembliez perdue. Puis-je vous aider ? » demanda-t-il avec gentillesse.

@Riley Patterson
Revenir en haut Aller en bas
Riley Patterson
Riley Patterson
Date d'inscription : 31/01/2023
Gif : Une question de perspective ft Riley  921c2d38ba6bc0decb216619441cff760d4e243e
Faceclaim + credit : Maya Hawke X eternal-lust
Messages : 60
Date de naissance : 30/11/1960
Activité professionnelle : Etudiante en art et ouvreuse au cinéma
Adresse : Haight-Ashbury - Maison #4501


Une question de perspective ft Riley  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une question de perspective ft Riley Une question de perspective ft Riley  EmptyDim 24 Sep - 11:50

- Non mais pourquoi tu m'as trainé ici? Je déteste lire et tu m'amènes dans une librairie. Je te soupçonne de vouloir me tuer. Pestais-je auprès de mon amie fan de bouquins et qui voulait absolument s'en acheter des nouveaux. Je n'aimais pas lire et je n'avais aucune patience. Bon je mettais ça sur le coup de mon hyperactivité. Je détestais rester assise à lire une histoire culcul la praline ou même un autre genre d'histoire. Ca ne m'intéressais pas le moins du monde. Je sais qu'on pourrait se dire qu'étant étudiante en art ce que je racontais était contradictoire mais ça ne l'était pas, du moins pas de mon point de vue. Moi je dessine, je peins et ça me procure une joie immense, un livre lui ne me procure que de l'agacement. Soupirant pour la énième fois en moins de cinq minutes, j'avais envie de quitter cet enfer et d'aller manger un burger ou tout autre chose qui me ferait oublier ce moment horrible. Je restais plantée dans un rayonnage quand je vis un homme s'approcher. Il devait bosser ici et au lieu de lui parler, je pris la fuite. Non non non, je n'avais pas envie de parler avec un autre amoureux des livres. Pourtant il semblait vouloir insister et quand il m'adressa la parole, je soupirais. - Vous pouvez m'aider en me tuant? Non parce que je vis un cauchemar. Voyez mon amie là-bas? Elle va rester des heures ici et elle me traine PARTOUUUUUUT alors que je déteste lire... Donc vous pouvez m'aider en abrégeant mes souffrances. Super entrée en matière mais j'étais clairement au bout du rouleau.

@Heaver Scott Logan
Revenir en haut Aller en bas
 

Une question de perspective ft Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Take A Chill Pill :: San Francisco :: Haight-Ashbury :: Haight Bookstore-